Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours à Mayotte
10 septembre 2016

Le travail commence !

Avec la rentrée des classes, les activités reprennent !

Premier Round : les inscriptions. 

La petite famille Amani-Paix

 

DSCF1364

 La semaine dernière, c'était le groupe de Mamoudzou, Amani-Paix (vous vous en doutiez, mais "Amani" signie "Paix" en Shimaoré), qui faisait sa réouverture. Organisation en stands, affiches informatives, une dizaine de chefs et bénévoles, le groupe s'était bien préparé. Et heureusement !

Thibault et ses PioK

 

  

 

 

 

Certains parents étaient en avance pour être sûr de pouvoir inscrire leurs enfants, et des listes d'attente ont dû être créées lorsque les unités ont été à leur contenance maximale. Premier contact avec les jeunes et les parents, cette opération a aussi été pour moi ma première participation aux inscriptions côté foundi ("sage", "personne qui sait", en Shimaoré). Enfin foundi... disons que j'ai fait mon maximum pour le laisser penser ! 

DSCF1343DSCF1384 DSCF1377 DSCF1358

DSCF1366 DSCF1375

Tony et Anna

Après 4 h de travail (de sourires, de rigolade, de soleil, de bonne humeur,...), la vraie mission commençait : l'effroyable intranet !! Avec environ 90 jeunes inscrits, il faut un certain temps, même à trois, pour rentrer toutes les informations concernant les jeunes (date de naissance, lieu de naissance, taille, poids, couleur préférée,... ou presque) dans l'annuaire.

 

 

Ce week-end, au tour de Petite Terre et du groupe Wadzani-Amitié (toujours rien d'extraordinaire : "Wadzani" signifie en Shimaoré... je vous laisse deviner tiens !). Gonflés à bloc, nous voilà sur la barge pour arriver largement en avance au cas où il y aurait influence. Et nous avons eu raison. Car au cours des 4 h de permanence nous avons presque eu deux inscrits à l'heure ! Bonne moyenne ! 

Inscriptions SGDF Wadzani-Amitié

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité